Soyez le premier usager de Weblocal.ca à ajouter des photos ou vidéos de Communauto Inc
Abonné depuis 2 ans à Communauto, mes sentiments sont partagés.
Oui le concept d'auto-partage fonctionne mais ..il y a un "mais". Je fais en moyenne 10 à 15 réservations d'autos par mois, tantôt pour de très courtes distances, tantôt pour de plus longues distances et dans 65 % des cas il y a un ennui avec le véhicule réservé qui m'oblige à contacter le service à la clientèle. Les ennuis les plus fréquents:
- véhicule manquant (un abonné a oublié de retourner son véhicule, ou quelqu'un a pris le véhicule sans réserver ou je ne sais trop...)
- véhicule très sale (taches et débris de bouffe sur les sièges, déchets, poils d'animaux, siège d'enfant absolument crotté, etc)
-niveau d'essence sous la limite normale (ce qui oblige une visite à la station-service)
-problèmes techniques : pneu plat, freins inadéquats, serrure défectueuse, véhicule qui ne démarre pas,etc (pas cool lorsqu'il n'y a pas d'autre véhicule de dispo!)
Ce ne sont visiblement pas des problèmes graves me direz-vous mais tout de même exaspérants. D'autant plus qu'on passe de longues minutes au téléphone pour rapporter le problème au service à la clientèle. D'ailleurs, à ce sujet, on dénote chez les employés des inégalités. Certains sont sympathiques et font preuve d'empathie et vous mette en confiance en peu de temps et d'autres sont, regrettablement, moches, désintéressés et dans certains cas à la limite de l'arrogance! Ce n'est pas réconfortant d'être coincé avec une auto en panne très tard le soir et d'avoir à "dealer" avec un employé bête et pas du tout rassurant qui laisse sous-entendre que le problème n'est pas le sien. Pfff...
En bref, si vous avez besoin d'un véhicule pour faire quelques courses, oui pour Communauto. Par contre, si vous voulez une auto impeccable parce que vous allez chercher les beaux-parents, c'est à vos risques et péril. Et aussi, ne partez JAMAIS sans votre cell ,du fric pour les imprévus (du genre taxi) et un "plan B" au cas où !
Merci et bonne route !
Je trouve ça très dommage de dire cela car, le service est bien les auto sont bien entretenue mais, je regrette ce sont des gens qui sont là que pour l'argent. Il prétendents offir ce service au non de l'écologie. Ils prétendent retirer des voitures de la cirulation mais, çe la prend tellement de moyens pour les payer que au prix qu'il chargent, vous deveriez avoir l'argement les moyes de vous... plus
Nous sommes ''co-locataire'' de véhicule qui sont stationnés à différents points à Montréal et Laval. On peux réserver par téléphone ou internet à l'heure. Voir les différents forfaits à communauto.com Bref, c'est mon avis et je le partage !
This is a complaint about Communauto - a car-sharing service in Montreal.
I cannot, in good conscience endorse this company anymore and really feel bad having to write this review.
I had a reservation which I had made long in advance of the date of the reservation. It completely slipped my mind that I had this reservation because other things happened including a serious illness in the family...
plus
Communauto is not so much a car rental as a car sharing facility. In order to use this service, you have to apply by sending copies of your drivers license and insurance papers, and sign up for a year.
Not useful for tourists, but invaluable when you live in Montreal and do not own a vehicle, since it allows you to grab a car whenever you need it and at short notice.
Much like the Bixi,...
plus
Communauto offers these services: automobile, rental, car rental.