Weblocal.ca

Search

business name, category, key word, etc.
Locations region, city or postal code for better results
No recent locations
Find local businesses, rate your experiences, and share with the community
Premium Content
Love It Hate It
1 0
popup tail
5 stars 2 reviews

Le Phare Enfants et Familles

2725, avenue du Mont-Royal Est
Montréal, QC  H1Y 0A1

(514) 954-4848

Visit: phare-lighthouse.com

Get Directions
Start from:
Are you the business owner? Submit a correction!

S'amuser jusqu'au bout de la vie!

Fondé en 1999, Le Phare Enfants et Familles contribue au mieux-être des enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes, tout en soutenant et accompagnant leurs familles.

Trois services gratuits sont proposés aux enfants gravement malades et à leurs familles :

Répit:
Depuis 2007, l’offre de répit du Phare Enfants et Familles s’est considérablement bonifiée. En effet, outre le répit hebdomadaire offert à domicile par des bénévoles qualifiés, il est également possible pour les enfants de séjourner (pour des passages de durée variable cumulant jusqu’à 21 nuits par année) à la Maison André-Gratton (voir encadré plus bas).

Accompagnement de la famille:
Conscient des défis familiaux inhérents à la condition des enfants, Le Phare Enfants et Familles offre différents services d’accompagnement aux parents, aux enfants malades, aux frères et aux soeurs.

Soutien et soins médicaux de fin de vie:
Pour être admissible aux services de l’organisme, l’enfant doit être atteint d’une maladie dont l’issue pourrait être fatale à court ou à moyen terme. Ainsi, la plupart des enfants dont nous nous occupons ne verront pas vingt printemps fleurir. Afin de permettre à la famille de vivre le plus sereinement possible ce passage vers la mort, Le Phare Enfants et Familles offre une autre avenue entre le domicile et l’hôpital en prodiguant à la Maison André-Gratton, des soins médicaux de fin de vie. Ainsi, le temps venu, la famille peut loger dans une suite de la Maison (une chambre équipée pour l’enfant malade attenante à une autre, pour ses parents) et bénéficier de l’accompagnement d’une équipe d’intervenants spécialisés (médecins, infirmières, préposés, psychologue, intervenants).

LA MAISON ANDRÉ-GRATTON :
Seule maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec offrant à la fois séjours de répit et soins de fin de vie.

Construite en 2007, ce qui est en quelque sorte la maison du Phare, c’est « Le paradis des enfants malades » comme l’a dit une de nos pensionnaires. Pour leurs parents, c’est souvent la seule façon de prendre une pause. Une vraie pause, l’esprit tranquille, assurés que l’enfant y recevra les soins requis par sa condition (on retrouve en permanence à la maison médecin, infirmières et préposés qualifiés pour donner des soins pédiatriques de pointe) et qu’il y fera un séjour des plus agréable grâce aux éducateurs et animateurs spécialisés, aux nombreux bénévoles, à la brigade du Dr Clown, au zoothérapeute, au massothérapeute et au musicothérapeute.

La Maison comprend 9 chambres lumineuses pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants de 0 à 18 ans. On y trouve aussi une piscine chaude adaptée, des salles de jeux, de stimulation multi-sensorielle, de musique, des ordinateurs, une cour où se trouve un module de jeux adaptés permettant, entre autres, de se balancer dans son fauteuil roulant. Mais ce qu’il y a de plus important à la Maison André-Gratton, unique maison de soins palliatifs pédiatriques du Québec, c’est la conviction profonde pour tous les membres du personnel et des intervenants, qu’il faut célébrer la vie et s’amuser jusqu’au bout.

Photos of the Business
  • Le Phare Enfants et Familles
  • Le Phare Enfants et Familles
  • Le Phare Enfants et Familles
  • Le Phare Enfants et Familles
Video Message
Le Phare Enfants et Familles

What the community has to say about Le Phare Enfants et Familles

Add Photo or Video
User Photos & Videos

Be the first Weblocal.ca user to add photos or videos of Le Phare Enfants et Familles

Information from the business
English
June 12, 2012

MISSION

Créé en 1999, Le Phare Enfants et Familles est un organisme sans but lucratif qui contribue au bien-être des enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes et qui apporte répit et soutien à leurs familles.

Pour réaliser sa mission, Le Phare accueille ces enfants à la Maison André-Gratton, unique maison de soins palliatifs pédiatriques* au Québec,... more

Brought to you by facebook

Add your review
Reviews [2]
French
5 star rating
NG March 30, 2011
soutien ou accompagnement

Ne cherchez plus!!!! Je vous le recommande

5 star rating
Manon Durocher Laval September 06, 2010
Une ressource pour les parents d'enfants malades

Cet organisme aide les parents d'enfants atteint d'une maladie grave et dont la vie est menacée. Répit, soutien ou accompagnement - des soins médicaux professionnels, des bénévoles engagés, des activités pour les enfants - Le paradis des enfants malades.....

Other Reviews from the web
English
September 06, 2011

Un magnifique endroit où l'on prend bien soin d'enfants gravement malades.

Brought to you by binglocal

Business Description from the Web
English
August 12, 2013

La ressource en soins palliatifs pédiatriques axés sur la famille. Visitez www.phare-lighthouse.com - www.mafeteencadeau.com - www.unispourlephare.com

Brought to you by facebook

March 03, 2012

Phare Enfants Et Familles, Le is a private company categorized under Civic Organizations and located in Montreal, QC, Canada. Our records show it was established in and incorporated in . Register for free to see additional information such as annual revenue and employment figures. Companies like Phare Enfants Et Familles, Le usually offer:

Fundraising Services, Team Fundraising,... more

Brought to you by manta

Download Weblocal.ca iPhone App

Like Weblocal.ca, calculate, reduce and offset your carbon footprint with...

ZEROCO2 See what we’re doing!

All Rights Reserved © 2008-2014 Weblocal.ca

Partners